Le marché chinois et le marketing d’influence : retour sur notre workshop du 4 novembre

A propos de l'article :
vignette article hylink

Workshop Mediamix – Lausanne, 4 novembre 2021

Les grandes mutations du marché chinois – Hylink

En Chine, la pandémie a eu pour conséquence de recentrer la consommation des biens de luxe sur le marché intérieur.

Découvrez dans la vidéo qui suit le regard que porte Yuan Zou, directrice Luxe et Mode pour l’Europe et Estelle Li, Account Director, de notre partenaire chinois Hylink, sur l’attitude des consommateurs chinois vis-à-vis des systèmes de reconnaissance faciale, de la digitalisation assumée des activités quotidiennes et du rôle déterminant des réseaux sociaux dans le succès des stratégies marketing des grandes marques.

Télécharger la présentation d’Hylink.

Les influenceurs au cœur de votre stratégie marketing – Influence4You

Si l’importance des influenceurs·euses n’est plus à démontrer, les différents leviers qui permettent de les intégrer dans une stratégie globale de communication sont de plus en plus sophistiqués, notamment à cause de la diversité des réseaux sur lesquels ils/elles agissent.

Dans le domaine du luxe, 6 ventes sur 10 sont aujourd’hui influencées par le web et les réseaux sociaux. Pourtant, en France par exemple, seuls 9% des budgets de communication sont alloués aux stratégies d’influence, dans tous les domaines, B2C comme B2B.

Cyrielle Aubert, Business Unit Director auprès d’Influence4You, partenaire de Mediamix, nous décrit la complexité des réseaux d’influenceurs, le rôle désormais incontournable de ce nouveau « media », sa professionnalisation croissante, son extrême volatilité et les pièges qu’il faut absolument éviter.

Télécharger la présentation d’Influence4You.

×

 

Bonjour!

Cliquez sur l'un de nos contacts ci-dessous pour discuter sur WhatsApp

×