Programmatique
Grâce à son équipe de media traders, Mediamix opère vos campagnes programmatiques en Suisse et à l’international sur des objectifs de branding et de performance.
La publicité programmatique
La publicité programmatique permet d’acheter et de vendre des espaces media de manière automatisée. L’achat media programmatique s’opère sur les inventaires display, vidéos, native, audio, DOOH ou encore TV digitale.
Les avantages de la publicité programmatique
Grâce aux ciblages possibles sur le contexte, l’audience, la géolocalisation, ou encore le device, la publicité programmatique offre un pilotage fin et souple des achats media digitaux.
- La publicité programmatique, achetée principalement aux enchères et en temps réel, apporte flexibilité et maîtrise des investissements media sur les campagnes.
- Les outils d’intelligence artificielle de l’écosystème programmatique aident à analyser les différentes combinaisons de ciblages possibles sur une campagne et à déterminer les bons niveaux d’enchères.
- Les outils d’achat DSP (= Demand Side Platform) permettent de couvrir 100% des inventaires programmatiques. Cette compétence multi DSPs permet d’apporter une réponse sur-mesure aux briefings de campagne.
Notre approche de la publicité programmatique
Convaincus que la performance passe par un cadre de diffusion contrôlé, nous opérons toutes nos campagnes sur whitelist. Nos reportings donnent la vision des sites et emplacements utilisés lors des campagnes, ainsi que les coûts et les performances de chacun d’eux.
Notre connaissance des media, internationaux ou nationaux, nous amène à un brand safety optimale et à un choix éclairé des supports de diffusion choisis. Nous mettons en place les deals nécessaires avec les régies pour répondre précisément à la stratégie d’achat media.
Par ailleurs, nos media traders ont développé une forte expertise sur le pilotage de campagnes à la performance. Nos équipes sont capables de répondre aussi bien à des objectifs de branding que des objectifs de conversions (ROI, CPL, CPA)
Déploiement des campagnes programmatiques
Notre équipe d’experts en achat media programmatique vous accompagne tout au long du processus:
- Recommandation stratégique et estimation de performances
- Choix des formats et des environnements de diffusion
- Tracking et remontée des données de conversion
- Suivi et optimisation continue des campagnes
- Reporting
Insights et News