Sur le papier, on a quarante ans. Sur le digital, pas du tout.

Audit SEO

Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel, appelé aussi référencement organique, consiste à optimiser un site web pour améliorer son classement dans les résultats des moteurs de recherche. Les techniques d’optimisation permettent d’être premier sur Google de manière organique / naturelle et non payante. Le SEO est une stratégie de moyen et long terme ; en moyenne plus de 50% du trafic d’un site provient de la recherche organique.

Tout commence par un audit SEO !

Réaliser un audit SEO vous permet d’avoir une vue globale sur votre marché et vos concurrents. Il vous assure aussi d’avoir un site de qualité qui va prolonger le temps de navigation des internautes.

Avant d’allouer un budget media conséquent, assurez-vous que l’utilisateur n’arrive pas sur une page d’erreur après avoir cliqué sur une annonce ou que la promotion produit bénéficie bien d’un outil de mesure du trafic afin d’avoir des données sur l’entonnoir d’achat et le parcours client.

Imaginez-vous lancer une campagne Facebook pour promouvoir l’achat d’un produit et que les internautes soient redirigés vers le mauvais article à cause d’une erreur technique.

Chez Mediamix, nous vous proposons ce service d’audit SEO en plus de nos 40 années d’expérience dans les médias pour vous assurer des campagnes performantes qui fidélisent vos internautes.

Dans une stratégie de Search Engine Marketing (SEM), le SEO et le SEA sont complémentaires. Avoir un bon référencement naturel permet d’économiser du budget SEA puisque vous êtes déjà premier dans les résultats. Le SEO est une manière durable de positionner votre site dans les moteurs de recherche. Les campagnes SEA offrent à l’annonceur la possibilité d’être en haut des résultats rapidement et sur certains mots-clés précis.

Audit SEO Technique

La qualité d’un site est importante pour votre référencement. La combinaison d’un bon contenu et la performance technique permet d’avoir un site bien positionné dans les résultats de recherche des moteurs comme Google, Bing, etc. Cet audit consiste à évaluer les aspects techniques du site web, tels que la vitesse de chargement, la compatibilité mobile, la sécurité et l’accessibilité, mais aussi la configuration des outils tels que Google Search Console et Google Analytics. L’objectif est d’optimiser la performance du site pour une meilleure expérience utilisateur et une meilleure indexation par les moteurs de recherche comme Google.

Actuellement, un site se doit d’être mobile friendly. À ce titre, l’audit technique peut également comprendre des conseils en UX Design si cela semble nécessaire. L’objectif est d’optimiser l’usage du site internet pour créer un ressenti émotionnel positif chez l’utilisateur et le rendre plus ergonomique.

Audit notoriété – visibilité ​

Cet audit consiste à évaluer votre visibilité sur internet pour vérifier l’efficacité et la pertinence de vos backlinks (liens qui pointent vers votre site, aussi appelés liens de retour). Ces derniers, ainsi que vos domaines référents et vos ancres utilisées pour renvoyer vers les différentes pages de votre site web, seront étudiés de manière quantitative, qualitative et sur leur diversité. Une stratégie de netlinking pourra être définie afin d’améliorer la popularité de votre site Internet auprès des moteurs de recherche et surtout Google. La qualité et la pertinence de vos backlinks pourront améliorer la crédibilité de votre site web auprès des moteurs de recherche.

01

Evaluation des mots-clés utilisés sur le site web et leur pertinence pour le public-cible de l’entreprise.

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Analyse des pages du site web

03

Analyse du « content » consiste à évaluer le contenu textuel du site web, y-compris la qualité, la pertinence et la sémantique.

Audit sémantique – Analyse on-page ​

L’algorithme de Google est basé sur le contenu du site. Il faut définir les expressions-clés et les mots-clés sur lesquels vous souhaitez positionner votre site web. Les mots-clés sont les intentions de recherche des internautes exprimées dans les moteurs de recherche. Etudier les requêtes des utilisateurs permet de définir l’ensemble des mots-clés stratégiques pour votre référencement ainsi qu’une stratégie de contenu efficace et pertinente pour vos lecteurs comme pour Google.

La première étape consiste à évaluer les mots-clés utilisés sur le site web et leur pertinence pour le public-cible de l’entreprise.

La seconde étape est basée sur l’analyse des pages du site web.

Enfin, l’analyse du « content » consiste à évaluer le contenu textuel du site web, y-compris la qualité, la pertinence et la sémantique.

Notre offre audit SEO

Mediamix vous propose d’auditer votre site internet et de vous fournir un rapport détaillé sur les résultats de l’audit, ainsi que des recommandations pour améliorer vos performances en termes de référencement naturel.
Grâce à notre équipe multilingue (français, anglais, allemand, italien, espagnol), nous pouvons auditer votre site quelle que soit sa langue. Nous avons aussi une offre dédiée sur le marché chinois.
Toutes ces analyses sont réalisées à l’aide de différents outils tels que Semrush, Google PageSpeed Insights, Google Search Console, Google Analytics, etc.

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