Digital TV
Jusqu’à récemment un media de masse (one to many), la TV entre dans une nouvelle ère et fait sa révolution en devenant graduellement un modèle de communication individualisé (one to one). Les nouvelles technologies ont fait naître la TV connectée, segmentée et le replay, alors que l’achat en TV programmatique prend peu à peu sa place dans les méthodes d’achat de ce media jusqu’ici « traditionnel ».
Quels sont les avantages de la TV Digitale ?
Ciblage précis
L’accès à la donnée first party sociodémographique pour un ciblage précis : Âge, genre, nombre d’habitants par foyer, habitude de consommation et affinité avec les programmes TV.
Géolocalisation
Géolocalisation des campagnes au niveau national, régional ou même par code postal.
Multi support
Communication en multi-devices autour des émissions culte en différées (TV, tablettes, mobiles, PC).
Flexibilité
Une flexibilité de diffusion en fonction de votre audience et non plus en fonction du programme ou de la chaîne choisie. Pour une même émission, deux foyers différents seront exposés à des spots différents.
Prix
Des campagnes pour tous les budgets (accessible à de petits budgets, à l’échelle locale).
Uniformisation
Une uniformisation de la donnée. Loin de l’habituel GRP (Gross Rating Point) de la TV traditionnelle, on parle ici d’impressions, de CPM, de CPV et de CPA.
Contrôle
Spot publicitaire non-skippable (non-désactivable) en format pré-roll, pause ad ou post-roll.
Autonomie
Activation quasi instantanée et autonome de vos campagnes.
Suivi
Suivi des performances en temps réel et optimisation constante afin de toucher une audience en perpétuelle mutation.
Combinaison
Combinaison de votre campagne TV digitale avec une stratégie multicanale et utilisation de vos spots TV sur d’autres plateformes digitales.
Notre connaissance des différents marchés et de leurs spécificités nous permet d’apporter un degré d’expertise et de granularité supplémentaire au choix et à la pertinence de vos campagnes TV digitales.
Pour aller encore plus loin dans vos campagnes.
La digitalisation TV permet d’exploiter pleinement la data pour gagner en pertinence, en notoriété et en visibilité, afin de développer le trafic sur les sites web et vers les magasins et d’augmenter les ventes.
La collecte et l’analyse des données permettent de réaliser des campagnes de retargeting (reciblage) via d’autres plateformes digitales afin d’optimiser l’exposition sur votre cœur de cible et de booster les conversions.
Notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous accompagner pour :
- Définir ensemble les objectifs et KPIs de votre campagne.
- Sélectionner les audiences cibles (clients, prospects, audiences similaires…)
- Déterminer la ou les méthodes de ciblage les plus adéquates (geotargeting, sociodémographique, par choix des chaînes et émissions pertinentes…).
- Assurer un brand safety optimal avec une répétition non intrusive de vos spots.
- Sélectionner vos visuels en fonction du choix de vos audiences.
- Mesurer et optimiser de manière permanente vos campagnes afin de maximiser votre ROI.
- Combiner votre campagne TV Digitale avec une stratégie multicanale.
N’hésitez pas à challenger notre team d’experts qui se fera un plaisir de vous accompagner tout au long de vos campagnes.
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