Influence
Les “influenceurs” dessinent les tendances d’aujourd’hui.
Une grande partie des internautes ont découvert au moins une marque par le biais des influenceurs et la moitié d’entre eux admettent s’inspirer de ces derniers avant l’achat d’un produit ou d’un service (« best friend effect »).
Experts du digital, les influenceurs ont su développer des communautés très actives et engagées dans leur domaines respectifs (beauté, technologie, sport, lifestyle et même dans la finance etc…). Ces créateurs de contenu devenus de véritables ambassadeurs représentent de vrais leviers de prescription dans la stratégie marketing. Ils connaissent très bien le profil et les préférences de leurs followers et sont en mesure de diffuser un message de façon plus authentique et personnalisée.
L’engouement pour l’utilisation des réseaux sociaux a amené l’influence marketing à prendre une part importante et complémentaire dans la stratégie média.
Les modes de consommation ont évolué. Le consommateur d’aujourd’hui utilise le digital comme une vraie arme décisionnelle, où les avis sont une mine d’informations précieuses dans le processus d’achat.
Déterminant pour une campagne de marketing d’influence performante, nous vous accompagnons dans la sélection d’influenceurs et étudions les profils de leurs communautés, leurs taux d’engagement afin de nous assurer que ces followers correspondent bien à vos personas.
Nous veillons également à la qualité et la tonalité rédactionnelle ainsi qu’au respect du cahier des charges mis en place.
Mediamix travaille depuis plusieurs années avec la plateforme de marketing d’influence dédiée, Influence4You, afin de vérifier la fiabilité des comptes de chaque influenceur et des caractéristiques de sa communauté (pays/villes, âges, centres d’intérêts…). Nous vous ouvrons l’accès à une plateforme de micro-blogging regroupant plus de 10 millions d’influenceurs à travers le monde.
À l’intérieur de cet univers, une segmentation rigoureuse sur le plan géographique, thématique, social et qualitatif nous permet d’échafauder des stratégies percutantes B2C ou B2B.
Notre partenaire Hylink vous ouvre aussi l’accès aux KOL (Key Opinion Leaders) sur le marché chinois.
Définissez vos objectifs :
Comme pour chaque campagne média, Mediamix vous accompagne dans la définition des objectifs que vous souhaitez atteindre et mettons en place des metrics de comparaison.
Qu’il s’agisse de :
- Promouvoir des produits/services ou un événement
- Accroître la notoriété d’une marque
- Toucher de nouvelles communautés et créer de la sympathie
- Développer du nouveau contenu pour renforcer votre campagne initiale
NOTRE ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE :
Que ce soit pour des campagnes avec des micro ou nano influenceurs, nous vous accompagnons dans le lancement d’un nouveau produit grâce à une opération de ‘Buzz Kit’ (envoi de produit test afin de l’évaluer et partager son avis auprès de sa communauté), ou de placement produit, de promotion d’événements ou encore d’une action Takeover (où l’influenceur prendra la main sur votre compte pendant une courte durée).
Pour des projets de plus grande envergure avec une vraie stratégie ‘Fil Rouge’ sur la durée et la sélection de méga-influenceurs ou macro-influenceurs, Mediamix et Influence4you créent des équipes de chefs de projets et planneurs stratégiques qui vous accompagneront pour réussir vos opérations dans le monde entier.
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