Mediamix a figuré parmi les shortlistés de la catégorie « Branding » lors de la 13e édition du Meilleur du Web à Lausanne avec la présentation de son Business Case concernant l’application de santé « Abilis »
Abilis est une plateforme numérique de santé qui met en relation le pharmacien et son patient à travers un éventail de services : e-santé, DEP, (dossier électronique du patient), e.shop.
Pour faire la promotion de cette plateforme, nous avons mis en place une stratégie omnicanale qui offre une expérience homogène sur l’ensemble des points de contact avec la marque.
Bien planifiée, elle entraîne une augmentation des conversions.
- L’impact publicitaire est maximisé grâce à l’optimisation des canaux de diffusion
- La notoriété de la marque est renforcée
- Analyse des données plus pertinente : les données provenant de différents canaux permettent d’optimiser la stratégie et d’améliorer l’expérience client
Stratégie offline / online
- Notoriété : TV, radio, presse, affichage analogique, réseaux sociaux
- Trafic : programmatique, SEA, Display, réseaux sociaux
- Conversions : réseaux sociaux, SEA, programmatique
Notre réflexion sur la landing page de l’année précédente (2022) nous a conduit à faire des recommandations au client concernant l’UX Design de la page. L’objectif principal était d’encourager le téléchargement de l’app.
Afin d’augmenter le nombre de téléchargements et pour une meilleure expérience utilisateur, nous avons analysé la compatibilité mobile de la landing page en 3 langues (FR-DE-IT) et la disposition des éléments, en particulier, les boutons de téléchargement.
Un site se doit d’être mobile friendly, c’est aussi le cas pour une landing page.
Nous voulions mettre la qualité de l’expérience utilisateur (UX) au service des performances en termes de CRO (Conversion Rate Optimization), CTR (Click Through Rate) et ROI des stratégies d’acquisition (SEO et SEA).
Afin de mesurer au mieux les conversions, nous avons établi un plan de taggage multiplateformes pour le suivi des activités des internautes et, plus particulièrement, les clics sur les boutons de téléchargements de l’app.
Pour un meilleur suivi des téléchargements, installations et ouverture de l’app en versions Androïd et iOS, nous avons associé les plateformes Google (Google Ads / DV360) et Firebase.
Enfin, la landing page redirige les internautes vers le site principal, qui est un site e-Commerce de vente en ligne de produits de parapharmacie, il donne également plus d’explications sur la partie DEP de l’app.
Ce site bénéficie d’un tracking e-Commerce server-side pour Google Analytics 4 et Google Ads.
Suite à nos campagnes autour de l’app, des ventes ont été générées sur le shop ce qui nous a conduit à compléter le tracking en rajoutant un taggage server-side également pour Facebook.
Si vous êtes intéressés, Mediamix peut être votre partenaire pour une stratégie publicitaire multiplateformes et / ou un plan de taggage server-side, n’hésitez pas à nous contacter !