Le DOOH (Digital Out Of Home) programmatique est-il LA nouvelle plateforme tendance de demain ??

A propos de l'article :
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D’après la dernière étude de Research and Markets, le marché du DOOH était évalué à $18.8 milliards en 2020 et représenterait $54.83 milliards d’ici 2030, soit une augmentation de +191% en l’espace de 10 ans !  

Après un léger recul en 2020 dû à la pandémie, le DOOH connaît un nouveau regain d’énergie notamment grâce à la digitalisation de cette plateforme via le programmatique.

L’ajout du programmatique à l’affichage outdoor permet un accroissement considérable de la granularité des campagnes. De plus, grâce à la courbe d’expérience du programmatique et à ses insights, le DOOH va pouvoir se déployer beaucoup plus rapidement.

Mediamix y rajoute une double expertise grâce à une équipe spécialisée en affichage classique et d’experts programmatique ! L’objectif majeur étant de bénéficier de l’expertise des médias traditionnels qui permettent de déployer des campagnes avec une plus grande subtilité et d’améliorer l’impact des campagnes DOOH.

Mais ce n’est pas tout !

L’utilisation de la donnée grâce au programmatique va permettre de travailler des stratégies personnalisées pour l’ensemble des campagnes diffusées avec l’ajout de critères tels que :

  • Le geotargeting : par ville, quartier ou avec plus de précision par rue.
  • Le choix des environnements: centres urbains, shopping malls etc.
  • Le suivi du parcours d’achat et multiplicité des points de contacts : dans la rue, en passant par les gares/aéroports/métros ou centres commerciaux, mais aussi dans les ascenseurs de building centers.
  • Ciblage par catégorie socio-professionnelle spécifique.
  • Déclenchement de ‘Triggers’ avec des actions activables automatiquement lorsqu’un une action spécifique ou un événement se produit : changement météorologique, économique, boursier etc.

Cette révolution d’achat d’espace publicitaire automatisée et pilotée par la donnée permet de bien nouvelles subtilités :

  • Intégrer une plateforme premium à votre stratégie omnicanale et avec des budgets accessibles ! La précision d’achat du DOOH va permettre d’intégrer cette plateforme avec des budgets similaires à des campagnes programmatiques ou réseaux sociaux. Le DOOH permet aussi de combiner d’autres supports digitaux et pourra renvoyer vers une campagne mobile, un site web (grâce à système de QR code par exemple), etc.
  • L’assurance du Brand Safety à travers un contrôle pour chaque emplacement des écrans : Contrôler, sélectionner vos écrans (pick and choose) que ce soit sur la place Alexander en plein Berlin, dans les métros ou centres commerciaux parisiens mais aussi à l’heure du déjeuner en plein Times Square à New-York etc…
  • Plus de créativité ! Faire vivre des expériences est la clé d’une augmentation de la considération. En effet, devant un écran qui touche plusieurs personnes à la fois, il est nécessaire d’être de plus en plus créatif face à un utilisateur plus présent sur les écrans et donc plus exigeant. Le DOOH est ici un très bon moyen pour se démarquer des concurrents puisqu’il offre plus de liberté, notamment en matière de création. Le DCO, ‘dynamic creative optimization’ va permettre d’activer un message ou vidéo personnalisé en fonction du contexte en temps réel, de la météo et/ou de la géographie et/ou des créneaux horaires etc.
  • Une amélioration de l’impact et des performances en Drive to Store : après avoir bien défini les KPIs de votre campagne (et les indicateurs de performance), Mediamix sélectionnera méticuleusement les meilleurs acteurs/publishers à activer pour votre stratégie. Nos experts optimiseront le flux en temps réel afin d’améliorer chaque campagne : par exemple avec l’intensification de diffusion sur les panneaux qui auront les meilleures performances (lieu, horaire, jour) + à cela nous activons les Triggers souhaités.
  • Une communication plus responsable. Le DOOH offre la possibilité de limiter les nombreuses affiches imprimées et donc son empreinte carbone lors d’une campagne qui nécessite une grande quantité de papier.

N’hésitez pas à challenger notre team d’experts qui se fera un plaisir de vous accompagner tout au long de vos campagnes.

 

Contact : lf@mediamix.ch

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