Mediamix
Historique
L'historique de Mediamix
Fondation
Erich Bärtschi fonde Mediamix SA à Lausanne, première agence media en Suisse exclusivement active sur l’international.
1982
Croissance
Martin Gentsch rejoint Mediamix et devient associé trois ans plus tard.
1987
Croissance
Alors que nombre d’agences suisses assistent à la fuite des budgets media vers la Grande Bretagne, Erich Bärtschi fonde avec John Farrar l’agence Farrar Media à Londres. Grâce à leurs compétences reconnues, Mediamix et Farrar Media séduisent rapidement des agences et annonceurs britanniques et internationaux. Le service au client est assuré localement, les achats media sont centralisés en Suisse.
1988
Déménagement
Mediamix déménage sur les hauts de Lausanne, puis à Belmont-sur-Lausanne, où se trouve encore son siège aujourd’hui.
1995
Croissance
Henri Tripet rejoint Mediamix et est nommé associé trois ans plus tard. Sous son impulsion, l’agence se dote d’un système informatique performant et devient la première entreprise de l’Ouest lausannois à se connecter à internet sur le câble.
1996
Croissance
Année record pour beaucoup d’agences, Mediamix tourne à plein régime. Loin de se reposer sur ses acquis, l’agence se concentre sur le new business et renouvelle 75% de sa clientèle en seulement deux ans, ce qui lui permet de surmonter la crise liée aux tristes événements de 2001.
2000
Croissance
Mediamix compte 12 collaborateurs-trices. D’un commun accord, les trois associés décident de maîtriser cet effectif et de maintenir une stratégie de niche en prise directe avec le service à la clientèle. La gestion de cette non-croissance s’avère parfois délicate lorsqu’il s’agit de refuser de nouveaux mandats.
2005
Développement
La clientèle Banque privée et Luxe, longtemps réticente à internet, investit de plus en plus dans le online. Mediamix accompagne ce virage digital, tout en conservant une forte exigence au niveau de la protection de la marque. Cette approche qualitative et sélective à travers le online et le offline différencie Mediamix des agences digitales «pure players» ou des grands réseaux gérant majoritairement des budgets grand public.
2010
Anniversaire
Mediamix fête ses 35 ans d’existence et continue d’offrir à ses clients une combinaison inégalée d’expérience et d’innovation.
2017
Croissance
Laetitia Foeller rejoint Mediamix en tant que Head of Digital et membre du management. Elle contribue de façon essentielle à la mise en place de la structure, des processus et des partenariats nécessaires qui permettent aujourd'hui à l'agence de se positionner comme un acteur majeur dans le panorama international des agences media online.
2018
Anniversaire
Mediamix fête ses 40 ans d’existence Départ en retraite de Martin Gentsch.
2022
Croissance
Laetitia et Marie-Jeanne deviennent Managing Partners de Mediamix
Arrivée de Cosatic au sein l'équipe de Mediamix à Belmont-sur-Lausanne pour renforcer le trading desk
Mediamix remporte le prix du meilleur de la pub dans la catégorie Stratégie Media campagne 360°.
2023
" De manière générale, je pense que la relation idéale avec une agence passe par un partenariat Win-Win. L'agence nous fait progresser, mais c'est aussi notre rôle, en tant que client, de proposer régulièrement de nouveaux challenges afin de grandir ensemble.
Il n'y a pas de rapport hiérarchique entre nous : l'agence est une continuation de notre team, nous partageons nos succès comme nos questionnements"
Sonia Milici, Swissquote - Brand Marketing Manager Il n'y a pas de rapport hiérarchique entre nous : l'agence est une continuation de notre team, nous partageons nos succès comme nos questionnements"
" Notre société travaille avec Mediamix depuis plusieurs années déjà et toujours avec un franc succès. Ils nous donnent des conseils et des recommandations pour tout l'éventail des médias dans divers pays. La super équipe de Médiamix possède une très longue expérience dont nous bénéficions ainsi que nos clients. La rentabilité et l'efficacité des campagnes publicitaires sont au premier plan."
Irina Pfeiffer, Media Plan Deustschland - Media Consultant
" Mediamix est notre agence Media à l'international depuis de nombreuses années. L'expertise de l'agence dans le domaine des média financiers nous a énormément profité et clairement aidés à franchir un cap en termes de notoriété et de considération dans l'industrie.
Nous sommes également heureux de profiter des compétences en négociation de Mediamix, qui nous permet d'obtenir un plan media très élaboré, toujours dans les limites de notre budget. Nous apprécions enfin la qualité du suivi opérationnel, avec une agence ultra réactive et toujours capable de "délivrer" en temps et en heure."
Jimmy Morilla, Swissquote - Brand Manager Nous sommes également heureux de profiter des compétences en négociation de Mediamix, qui nous permet d'obtenir un plan media très élaboré, toujours dans les limites de notre budget. Nous apprécions enfin la qualité du suivi opérationnel, avec une agence ultra réactive et toujours capable de "délivrer" en temps et en heure."
" Client depuis de très nombreuses années, Médiamix Sa nous a toujours fourni d'excellentes prestations, non seulement du point de vue du triple rapport qualité/quantité/prix, mais également en ce qui concerne les conseils média avisés pour atteindre nos objectifs dans différents pays européens. Mediamix Sa est une entreprise à taille humaine des plus professionnelles. En un mot : une véritable boutique media, à l'écoute de son client, perfectionnée dans le sur-mesure."
David Escher, Dr. oec. Switzerland Cheese Marketing Sa - Berne
" Travailler avec Médiamix est un réel plaisir. L'agence offre un niveau de services dans la branche difficile à égaler de nos jours. J'apprécie particulièrement leur connaissance approfondie de l'industrie financière internationale, leur proactivité et leurs conseils neutres motivés uniquement par la défense de nos meilleurs intérêts."
Jan De Schepper, Head Marketing Swissquote - Gland
Précédent
Suivant
Découvrez nos Case Studies,
Insights et News
Insights et News